Responsable Web Analytics – SFR

Ile de France Add comments

Au sein de la Direction Grand Public, vous intégrez la Direction Web et Ventes Digitales en qualité de Responsable Web Analytics dans le Pôle Web Analytics.

Description de la mission

Dans ce cadre, vous serez rattaché(e) au Responsable Trafic Digital & Web Analytics pour prendre en charge la mesure et l’analyse des données web dans le but d’optimiser les performances des sites web, mobile et applis ainsi que de développer la connaissance client de SFR. Le périmètre d’intervention concerne les marchés mobile, fixe et new business.

Vos principales missions seront :

  • Piloter et suivre l’évolution des outils d’analyse des comportements web et mobile, en relation avec les équipes internes (marketing, projet, informatique,) et les agences externes
  • Collaborer avec l’équipe en charge des plans de marquage et de ses évolutions pour vérifier la fiabilité et la pertinence des données collectées
  • Définir des indicateurs de performance, et générer des tableaux de bord d’aide à la décision, afin de préconiser des plans d’actions auprès des équipes e-commerce / e-care
  • Analyser de manière hebdomadaire les données business et clients afin de matérialiser les tendances, d’anticiper les évolutions et d’aider au pilotage et recommandations des décisions d’investissement et de stratégie e-commerce
  • Suivre les leviers e-marketing et analyser l’acquisition (Eulerian)
  • Analyser les performances produits/offres, et être force de proposition auprès des chefs de marché (choix des produits/offres, zones de mises en avant, chemins de navigation…)
  • Analyser l’ergonomie et l’utilisabilité des sites web et mobile (identification des points de rupture du parcours d’achat, analyse des parcours clients, analyse des pages clés, des pages d’entrée)
  • Identifier des opportunités d’amélioration des sites en mettant en place des campagnes de tests et des questionnaires clients, en analysant les résultats d’A/B testing et en fournissant des recommandations

Profil

Formation bac+5, vous avez acquis 5/7 ans minimun d’expérience dans le digital (dont 2 ans minimum en tant que Web Analyst), idéalement acquise en environnement e-commerce et multicanal.

Outre votre rigueur, votre organisation, et votre capacité d’analyse, vous démontrez une véritable curiosité pour les nouvelles technologies et savez apporter des recommandations pertinentes.

Vous avez une excellente maîtrise d’excel et des outils de web analyse (Omniture et/ou Google Analytics, Eulerian).

La connaissance des nouveaux concepts marketing (Retargeting, RTB, … et), du SQL ainsi que d’outils de BI (SAS,..) serait un plus.

Comment postuler ?

Lettre de motivation et CV à envoyer à cette adresse :

Comments are closed.

Emploi Web est un site de publication d'offres d'emploi, liées aux métiers du web

Entries RSS Comments RSS Connexion