Notre client est une agence à taille humaine de performance marketing spécialiste de Google et des moteurs de recherche.
L’agence est organisée autour de trois pôles d’expertise :
- Acquisition : liens sponsorisés, référencement naturel, netlinking ;
- Conversion : AB testing ;
- Analytics : mesure et analyse de la performance.
Description du poste
Après une période de formation aux procédures de l’agence, vous prendrez en charge la gestion des projets de référencement naturel pour vos clients.
Vos compétences et vos connaissances vous permettront rapidement de :
- Conseiller vos clients dans leur stratégie de référencement naturel ;
- Etre l’interlocuteur(trice) au quotidien de vos clients en travaillant avec leurs équipes techniques et/ou leur Département Marketing ;
- Réaliser les audits techniques et éditoriaux afin de transmettre les optimisations nécessaires au bon référencement de leur(s) site(s) ;
- Suivre la bonne mise en place des préconisations réalisées lors de vos audits ;
- Réaliser les analyses pour vos clients : positionnements, benchmark, trafic/conversions ;
- Réaliser des missions de consulting auprès des équipes DSI des clients ;
- Etre force de proposition en décelant de nouveaux leviers d’optimisations pour vos clients.
Vous travaillerez en lien avec l’Equipe SEA pour fournir aux annonceurs une stratégie concertée ainsi qu’avec l’Equipe Conversion afin d’adapter vos recommandations maquettes aux contraintes utilisateurs.
Profil recherché
De formation supérieure commerciale et/ou technique, vous possédez au moins 7 années d’expérience probante dans des fonctions similaires.
Vos principaux atouts sont les suivants
- Expertise et passion pour le référencement naturel (veille sur les nouvelles techniques d’optimisation et les nouveaux algorithmes des moteurs de recherche) ;
- Maîtrise des techniques utilisées dans l’administration d’un site internet ;
- Bonnes connaissances des langages et CMS suivants : HTML, CSS, JavaScript, PHP, Drupal, WordPress, Magento, Prestashop et Joomla ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Capacité d’initiative, force de proposition ;
- Orientation business et accompagnement clients ;
- Communication aisée et facilité à travailler en équipe.
Comment postuler ?
Contact Michael Page
Référence de l’annonce : 3MVN605843
Votre candidature (CV et lettre de motivation) sera transmise à Mina Vincent
Compléments d’info
- Société : Michael Page
- Poste : Responsable SEO (H/F)
- Lieu : Torcy, ÃŽle-de-France, France
- Type de contrat : CDI
- Rémunération : A négocier
Recent Comments